Massage shiatsu

 

Que signifie “Shiatsu” ?

Shiatsu est la fusion de deux mots japonais. « Shi » qui veut dire “doigt” et “atsu” qui veut dire “pression “.

 

Pourquoi - comment le Shiatsu ?

Lorsqu’un endroit de notre corps est douloureux, nous avons le réflexe de le frotter ou de le masser.

A partir de cette réaction instinctive et suite à une longue tradition médicale orientale, une systématisation scientifique a permis de mettre au point une méthode thérapeutique convenant à une diversité d’affections. Les pressions qui sont effectuées sur le corps au moyen des pouces, des coudes, des pieds, … visent à débloquer l’énergie vitale - appelée “Ki” ou “Chi” - qui circule à travers des trajets définis ou méridiens. Etirements, mobilisations, torsions s’ajoutent également aux pressions. Le Shiatsu ne requiert aucune huile et se pratique au sol par-dessus un vêtement approprié.

local-namur.JPG

 Nous dispensons nos massages shiatsu à Bruxelles, Namur, Corroy-le-Grand et Mons.

 

Les principes de base du shiatsu :

+ La prévention : stimulation des capacités naturelles d’auto-défense de l’individu.
+ La cause : détermination de l’origine de la maladie.

bougies.JPG

En résumé :

Le traitement shiatsu est holistique et respectueux de l’intégrité de votre corps.
Ce qui signifie que les répercutions de son action massothérapeutique se font sur le corps dans toutes ses dimensions, aussi bien physiques, mentales, émotionnelles ou spirituelles.

Le shiatsu fait confiance aux capacités naturelles d’auto-guérison du corps. Ce massage est à la source d’un autre massage que nous vous proposons : le massage crânien indien.

Vous souhaitez être initié au massage shiatsu ? Inscrivez-vous à l’une de nos formations.  Vous le connaissez et vous souhaitez une intervention de l’un de nos praticiens?

Contactez dès à présent Quentin Van Hecke au +32 (0)477 515 014 ou remplissez ce formulaire pour obtenir plus de renseignements :

(required)
(required)

 

 


Comments are closed.