Pourquoi le stretching?

Nous avons tendance à oublier que lorsque nous travaillons un muscle en force,
celui-ci perd en longueur. C’est une des raisons pour lesquelles le stretching est important. Il va aider le muscle a garder une longeur.

Il y a dans le stretching différentes techniques qui ont toutes pour objectif d’étirer
les muscles et donc d’améliorer le travail que doit procurer celui-ci.

stretching
Quelques conseils donnés par Cyberfit USA sur ce qu’il faut éviter.

De plus, après un effort physique, faire des exercices de stretching aide notre corps à éliminer les toxines et déchets contenus dans les muscles qui ont été travaillés après un effort physique.

Les exercices de stretching apportent un certain relâchement musculaire. Le corps est relaxé et se retrouve dans un sentiment, un état de bien-être non négligeable.

Le massage suédois, entre autres, est certainement un bon moyen de relaxer vos muscles de façon à leur permettre de se reposer, de se détendre.


3 commentaires sur “ Pourquoi le stretching? ”

  1. fairouz a dit:

    Bonjour je voudrais savoir si le Stretching fait prendre des centimètres? est quelle est le Stretching qui faut que je fasse pour prendre des centimètre merci de me repondre a bientot

  2. quentin vanhecke a dit:

    Bonjour,

    Pour pouvoir avoir une réponse concrète à votre question, je vous propose de prendre contact avec un Kiné sportif qui sera plus à même de vous renseigner.

    Belle fin de journée,

    Quentin

  3. rania a dit:

    pour répondre au message de fairouz
    lCe qui est à comprendre c’est que le stretching n est pas une activité sportive à part entière comme la musculation, car il n’a pour but que la décontraction et la relaxation du corps afin que celle qui le pratique ressente bien dans sa peau. En addition, cet assouplissement relâche les tensions musculaires, prévient des crampes douloureuses et reprend l’élasticité des tendons notamment à la fin d’une activité sportive intense.

Laisser un message ou un commentaire