Etirements : présentation

Suite à la demande de quelques internautes, voici quelques étirements passifs (de relâchement) toujours à effectuer en détente et dans un temps compris entre trente secondes et une minute, et après une séance d’efforts physiques.

Il ne faut jamais effectuer ces étirements à froid ; le muscle à étirer doit bien avoir été chauffé avant l’étirement.

 

dao-massages étirements

Douleurs

D’une manière générale, dès qu’il y a perception d’une petite douleur, il faut se focaliser sur sa respiration de sorte que le corps puisse se recentrer sur lui-même et se relaxer.

Respiration

Une inspiration par le nez et une expiration par la bouche est d’une très grande importance. Pour une bonne respiration, on commence par une inspiration ventrale suivie par une pulmonaire. Après quoi, l’expiration devrait être plus longue que l’inspiration. Lors de l’expiration, on essayera d’aller un petit peu plus loin dans l’étirement.

Ne jamais oublier qu’une personne n’est pas l’autre, et donc qu’un même étirement peut-être ressenti différemment d’un individu à l’autre.

Les zones

Nous aborderons les étirements en ciblant un travail dédié à plusieurs muscles ou groupes de muscles :

 

Vous souhaitez être tenu informé des prochaines publications des étirements proposés? Abonnez-vous à notre fil RSS en cliquant sur “Entries (RSS)” en bas de cette page.


Laisser un message ou un commentaire