Se masser les mains et les pieds.

Certains d’entre nous ont la chance de bénéficier, via leur entreprise, des bienfaits du massage assis. Les effets positifs que ce type de massage apporte à notre organisme ne sont plus à démontrer et les conséquences en terme de rentabilité, de productivité et de concentration sont, elles aussi, mesurables par l’employeur. Mais, pourquoi ne pas prolonger ce bénéfice chez soi ?

Rien ne vaut le massage effectué par un professionnel, nous sommes tous d’accord pour le reconnaître et nous l’avons déjà souligné dans un précédent article. Mais, entre deux séances, nous pouvons nous auto-masser (Do-In).

Les pieds et les mains sont des parties de notre corps souvent négligées, maltraitées. Il est cependant recommandé, principalement en période hivernale, de les hydrater de manière suffisante. Il existe toute une série de produits spécifiques à cet effet (crème, masque, huiles,…) A chacun d’entre nous de tester et d’adopter ce qui nous convient le mieux. Prendre le temps d’appliquer l’hydratant est une réelle source de bien-être.

Commencez par les pieds en réchauffant préalablement le produit au creux des mains. Passez vos mains sur l’entièreté du pied, le dessus, la plante, sans oublier les orteils et la base des ongles. Insistez sur les endroits les plus « durs », avec ou sans pression des pouces et, ce, jusqu’à absorption totale.

Même chose pour les mains.

A bientôt


Laisser un message ou un commentaire