Prendre soin de soi

Prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps.

A condition de considérer son corps dans son entièreté et pas uniquement dans sa partie visible ! Avoir une alimentation saine et variée, pratiquer une activité physique régulière, dormir en suffisance, être attentif à sa santé en général, ce sont diverses manières d’entretenir cette fabuleuse machine qu’est notre corps.
Mais, on peut voir plus loin…

shiatsu1.jpg

Massage de détente ou massage thérapeutique

Un nombre incroyable d’études de tout ordre démontrent que le massage, sous quelque forme qu’il soit exercé, est une source de bien-être. Qu’il soit de détente ou thérapeutique, le massage est un moyen simple de se faire du bien au corps et à l’esprit.

Dans un monde où tout va vite, une séance de massage est un moment privilégié, un moment où le temps s’arrête. C’est aussi l’occasion de se recentrer sur soi.

Des professionnels respectueux

Pour tous les types de massages, il est préférable de faire appel à des professionnels qui maîtrisent les diverses techniques, qui respectent une déontologie et qui, surtout, ne prendront pas de risques avec votre santé. Le shiatsu nécessite un apprentissage long et rigoureux. Il en va de même pour le massage suédois. En ce qui concerne le massage assis, si la formation est plus courte, l’expérience du praticien est un gage de qualité. On ne s’improvise pas masseur !

massage-californien1.jpg

En guise de conclusion…

Nous savons tous l’utile importance que nous devons accorder à notre corps. Prenons donc le temps de nous faire plaisir, de nous ressourcer. Se faire masser de manière régulière est, sans aucun doute possible, un moyen simple d’y parvenir.


Laisser un message ou un commentaire