60 % des travailleurs sont stressés

“En Belgique, les travailleurs déclarent subir une forte pression professionnelle. Plus de 60% d’entre eux se disent régulièrement confrontés à la pression des délais. Et ceci est surtout le cas pour les cadres masculins dans le secteur privé.”

Voilà une des conclusions de l’enquête que le Securex Research Center a mené auprès d’un panel d’entreprises belges. Statbel, qui se fait l’écho de cette enquête précise “L’échantillon retenu se compose de 1512 répondants, tous travailleurs salariés. Les caractéristiques sociodémographiques utilisées afin de garantir la représentativité sont : le sexe, l’âge, l’ancienneté, la profession, le type d’entreprise, la région, la taille de l’entreprise, le régime de travail et le diplôme. L’échantillon a donc été constitué de manière à respecter la répartition de la population du marché du travail belge selon les données fournies par la Direction Statistique du SPF Economie (ou l’INS) et l’ONSS”.

Voilà une argument supplémentaire, s’il en fallait, de la nécessité des entreprises à prendre soin de leur personnel. Bien entendu, nous prêchons pour notre chapelle, et sur base des résultats de nos actions quotidiennes au sein des entreprises qui se sont décidées à faire le pas et passer à l’action, le massage amma est une solution optimale parmis d’autres, pour améliorer l’ambiance, le rendement et le bien-être au coeur des sociétés et des associations.


Laisser un message ou un commentaire